SERGIO LEONE: L’ITALIANO CHE INVENTO’ L’AMERICA
Synopsis
Sergio Leone – L’italien qui a donné vie à l’Amérique, un documentaire dirigé par Francesco Zippel, rend hommage à l’une des icônes italiennes du cinéma mondial. La renommée de Sergio Leone a dépassé les frontières nationales, propageant sa vision artistique et son style, devenus des piliers du langage cinématographique.
Le film dresse le portrait d’un individu imprégné d’une culture vaste et profonde, dont la relation avec le cinéma remonte à ses débuts dans le secteur. Pionnier du genre western et créateur du sous-genre connu sous le nom de spaghetti-western, Sergio Leone a été un réalisateur visionnaire, toujours attentif à l’évolution du cinéma et de son expression artistique. Sa quête incessante de nouvelles formes l’a amené à déplacer son intérêt du peplum au western, influençant son style non seulement dans le paysage cinématographique des années 60 et 70, mais également dans les décennies suivantes jusqu’à nos jours.
Le documentaire présente le cinéaste à travers les témoignages de ceux qui l’ont personnellement connu et de ceux qui ont été profondément inspirés par son œuvre.
Year:
Ottobre 20, 2022